Application des stickers doming

Application des stickers doming

Comment appliquer facilement vos autocollants de doming ?
Dans la plupart des cas, vous recevez vos étiquettes doming sur des feuilles de 200×300 mm, avec la face adhésive posée sur un support papier siliconé. Pour une application sans problème, veuillez suivre les règles générales suivantes:

  1. Pour obtenir de meilleurs résultats, l’application d’étiquettes dômées doit se faire à température modérée – pas moins de 18 °C et pas plus de 30 °C.
  2. Avant d’être appliqués, les autocollants en relief doivent rester pendant quelques heures à température ambiante /20-22°C/.
  3. Prenez le temps de choisir où placer l’autocollant de doming. Le repositionnement est fortement déconseillé.
  4. Quel que soit le type de surface sur laquelle vous posez vos autocollants doming, il est important de la nettoyer soigneusement au préalable. La surface doit être exempte de tout contaminant comme la poussière, l’huile, la cire, les silicones, l’humidité etc… Le nettoyant idéal est l’alcool isopropylique. Après le nettoyage, laissez la surface sécher complètement.
  5. Détacher l’autocollant du papier support sans toucher la face arrière adhésive.
  6. Positionnez soigneusement l’autocollant à la place souhaitée. Si l’étiquette doming est de petite taille, vous pouvez simplement la placer. Mais si les autocollants sont de grande taille, commencez le collage à partir d’un coin ou d’un côté et continuez d’appliquer en roulant. De cette façon, vous éviterez la formation de bulles d’air entre l’étiquette doming et la surface de montage, ce qui pourrait réduire le pouvoir d’adhésion.
  7. Appliquez une pression sur toutes les zones de l’autocollant de doming, en accordant une attention particulière aux bords. La pression va aider le processus de collage, qui s’effectue entre l’étiquette dômées et la surface d’application. Tenez compte du fait que selon le type de colle, l’adhésion complète se produit après 24 à 72 heures.

En suivant strictement ces règles, vos autocollants doming resteront sur la surface à laquelle ils sont destinés aussi longtemps que possible. Les étiquettes dômées peuvent être conservés pour une utilisation ultérieure à température ambiante / 20-22 °C /, à une humidité moyenne de 50 % et dans leur emballage d’origine.

A lire également